Foire aux questions

Quel que soit votre profil, trouvez les réponses à vos questions énergies avec ÉS !

Foire aux questions - Elsa

Les 10 questions les plus posées par les...

  • Si vous êtes déjà client ÉS, rendez-vous dans votre Espace client et cliquez sur "Souscrivez un nouveau contrat".
    Si vous êtes un nouveau client, souscrivez votre contrat d'électricité en ligne en créant votre Espace client, ou contactez un conseiller au 03 88 20 60 60.
  • Commencez par souscrire au plus tôt vos contrats d'énergie.
    Retrouvez toutes les démarches liées à votre emménagement sur notre site internet en cliquant ici.
  • Oui, nous vous conseillons tout de même de résilier votre contrat, car il n'y a pas de lien entre votre bail ou le contrat de propriété de votre logement et votre contrat d'énergie ÉS.
    A défaut, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien logement. Pour résilier votre contrat, contactez un conseiller au 03 88 20 60 60.
  • Lorsque vous choisissez une offre 100% électricité verte, vous faites un geste pour la planète. ÉS s’engage à injecter dans le réseau électrique l'équivalent de votre consommation en électricité verte. Pour découvrir les offres d'électricité verte d'ÉS, cliquez ici.
  • Nous vous rappellons que votre identifiant de connexion est votre adresse email.
  • Pour obtenir un justificatif de contrat, connectez-vous à votre Espace client pour éditer votre document directement et gratuitement. Vous pouvez également télécharger un duplicata de facture datant de moins de 3 mois, dans la rubrique "Factures" de votre Espace client. Ces documents peuvent vous être demandés comme justificatif de domicile.
  • Si vous disposez d'un compteur Heures Pleines / Heures Creuses, vous retrouverez les horaires de chaque plage directement sur votre facture d'électricité, ainsi que dans la rubrique "Contrats" de votre Espace client. Les plages sont fixées par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et ne peuvent pas être modifiées.
  • Le Paiement en ligne est un service gratuit qui vous permet de régler vos factures d'énergie par carte bancaire depuis votre compte en ligne. Pour payer votre facture en ligne, connectez-vous à votre Espace client. Vos factures non-soldées apparaissent.
  • En fonction de votre type de compteur, retrouvez ci-dessous les explicatifs pour lire / relever votre compteur.
    Il existe 2 types de compteurs électromécaniques :
    • le compteur électromécanique simple, si vous êtes en option Base
    • le compteur électromécanique à 2 cadrans, si vous êtes en option Heures creuses / Heures pleines
    Le compteur électronique :
    • Si vous avez souscrit l'option Base, appuyez une fois sur le bouton Défilement
    • Si vous avez souscrit l'option Tempo, appuyez 6 fois sur le bouton Défilement pour afficher le détail des heures creuses / heures pleines par couleur Bleu, Blanc et Rouge
  • La modification de la puissance de votre compteur électrique ou toute autre intervention sur votre compteur nécessite l'intervention d'un technicien, et vous sera facturée selon les tarifs en vigueur du Gestionnaire de Réseaux de Distribution. Pour prendre rendez-vous ou toute question relative à une intervention compteur, veuillez contacter un conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.
  • Pour souscrire un contrat d'électricité à ÉS, contactez nous au 03 88 206 220, ou rendez-vous dans votre Espace client pour souscrire en ligne en quelques clics.
  • Commencez par souscrire au plus tôt vos contrats d'énergie. Retrouvez toutes les démarches liées à votre emménagement sur notre site internet en cliquant ici.
  • Oui, nous vous conseillons tout de même de résilier votre contrat, car il n'y a pas de lien entre votre bail ou le contrat de propriété de votre local et votre contrat d'énergie ÉS. A défaut, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien local.
  • Lorsque vous choisissez une offre 100% électricité verte, vous faites un geste pour la planète. ÉS s’engage à injecter dans le réseau électrique l'équivalent de votre consommation en électricité verte. Pour découvrir les offres d'électricité verte d'ÉS, cliquez ici.
  • Nous vous rappellons que votre identifiant de connexion est votre adresse email.
  • Vos factures doivent être conservées pendant 5 ans. Si vous avez souscrit à la Facture électronique, vos factures sont stockées pendant 5 ans dans votre Espace client. Pour souscrire à la Facture électronique, cliquez ici.
  • Si vous disposez d'un compteur Heures Pleines / Heures Creuses, vous retrouverez les horaires de chaque plage directement sur votre facture d'électricité, ainsi que dans la rubrique "Contrats" de votre Espace client. Les plages sont fixées par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et ne peuvent pas être modifiées.
  • Le Paiement en ligne est un service gratuit qui vous permet de régler vos factures d'énergie par carte bancaire depuis votre compte en ligne.Pour payer votre facture d'électricité en ligne, connectez-vous à votre Espace client. Vos factures non-soldées apparaissent.
  • En fonction de votre type de compteur, retrouvez ci-dessous les explicatifs pour lire / relever votre compteur.
    Il existe 2 types de compteurs électromécaniques :
    • le compteur électromécanique simple, si vous êtes en option Base
    • le compteur électromécanique à 2 cadrans, si vous êtes en option Heures creuses / Heures pleines
    Le compteur électronique :
    • Si vous avez souscrit l'option Base, appuyez une fois sur le bouton Défilement
    • Si vous avez souscrit l'option Tempo, appuyez 6 fois sur le bouton Défilement pour afficher le détail des heures creuses / heures pleines par couleur Bleu, Blanc et Rouge
  • La modification de la puissance de votre compteur électrique ou toute autre intervention sur votre compteur nécessite l'intervention d'un technicien, et vous sera facturée selon les tarifs en vigueur du Gestionnaire de Réseaux de Distribution. Pour prendre rendez-vous ou toute question relative à une intervention compteur, veuillez contacter un conseiller clientèle ÉS au 03 88 206 220.