Quel que soit votre profil, trouvez les réponses à vos questions énergies avec ÉS !
Les 10 questions les plus posées par les...
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Comment souscrire une offre d'électricité ?
Si vous êtes déjà client ÉS, rendez-vous dans votre Espace client et cliquez sur "Souscrivez un nouveau contrat". Si vous êtes un nouveau client, souscrivez votre contrat d'électricité en ligne en créant votre Espace client, ou contactez un conseiller au 03 88 20 60 60.
Je m'installe dans un nouveau logement. Que faire ?
Commencez par souscrire au plus tôt vos contrats d'énergie. Retrouvez toutes les démarches liées à votre emménagement sur notre site internet en cliquant ici.
Je déménage, et le nouvel occupant reprend directement mon logement : dois-je quand même résilier mon contrat ÉS ?
Oui, nous vous conseillons tout de même de résilier votre contrat, car il n'y a pas de lien entre votre bail ou le contrat de propriété de votre logement et votre contrat d'énergie ÉS. A défaut, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien logement. Pour résilier votre contrat, contactez un conseiller au 03 88 20 60 60.
En quoi consiste l'offre 100% électricité verte ?
Lorsque vous choisissez une offre 100% électricité verte, vous faites un geste pour la planète. ÉS s’engage à injecter dans le réseau électrique l'équivalent de votre consommation en électricité verte. Pour découvrir les offres d'électricité verte d'ÉS, cliquez ici.
Comment retrouver mon identifiant pour mon Espace client ?
Nous vous rappellons que votre identifiant de connexion est votre adresse email.
Comment obtenir un justificatif de contrat ?
Pour obtenir un justificatif de contrat, connectez-vous à votre Espace client pour éditer votre document directement et gratuitement. Vous pouvez également télécharger un duplicata de facture datant de moins de 3 mois, dans la rubrique "Factures" de votre Espace client. Ces documents peuvent vous être demandés comme justificatif de domicile.
Où trouver ses heures pleines / heures creuses ?
Si vous disposez d'un compteur Heures Pleines / Heures Creuses, vous retrouverez les horaires de chaque plage directement sur votre facture d'électricité, ainsi que dans la rubrique "Contrats" de votre Espace client. Les plages sont fixées par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et ne peuvent pas être modifiées.
Comment payer ma facture en ligne ?
Le Paiement en ligne est un service gratuit qui vous permet de régler vos factures d'énergie par carte bancaire depuis votre compte en ligne. Pour payer votre facture en ligne, connectez-vous à votre Espace client. Vos factures non-soldées apparaissent.
Comment lire mon compteur électrique ?
En fonction de votre type de compteur, retrouvez ci-dessous les explicatifs pour lire / relever votre compteur.
Il existe 2 types de compteurs électromécaniques :
le compteur électromécanique simple, si vous êtes en option Base
le compteur électromécanique à 2 cadrans, si vous êtes en option Heures creuses / Heures pleines
Le compteur électronique :
Si vous avez souscrit l'option Base, appuyez une fois sur le bouton Défilement
Si vous avez souscrit l'option Tempo, appuyez 6 fois sur le bouton Défilement pour afficher le détail des heures creuses / heures pleines par couleur Bleu, Blanc et Rouge
J'ai besoin d'une intervention sur mon compteur. Que faire ?
La modification de la puissance de votre compteur électrique ou toute autre intervention sur votre compteur nécessite l'intervention d'un technicien, et vous sera facturée selon les tarifs en vigueur du Gestionnaire de Réseaux de Distribution. Pour prendre rendez-vous ou toute question relative à une intervention compteur, veuillez contacter un conseiller ÉS au 03 88 20 60 60.
Comment souscrire une offre d'électricité ?
Pour souscrire un contrat d'électricité à ÉS, contactez nous au 03 88 206 220, ou rendez-vous dans votre Espace client pour souscrire en ligne en quelques clics.
Je m'installe dans un nouveau local. Que faire ?
Commencez par souscrire au plus tôt vos contrats d'énergie. Retrouvez toutes les démarches liées à votre emménagement sur notre site internet en cliquant ici.
Je quitte mon local, mais un nouveau locataire/propriétaire le reprend directement : dois-je quand même résilier mon contrat ÉS ?
Oui, nous vous conseillons tout de même de résilier votre contrat, car il n'y a pas de lien entre votre bail ou le contrat de propriété de votre local et votre contrat d'énergie ÉS. A défaut, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien local.
En quoi consiste l'offre 100% électricité verte ?
Lorsque vous choisissez une offre 100% électricité verte, vous faites un geste pour la planète. ÉS s’engage à injecter dans le réseau électrique l'équivalent de votre consommation en électricité verte. Pour découvrir les offres d'électricité verte d'ÉS, cliquez ici.
Comment retrouver mon identifiant pour mon Espace client ?
Nous vous rappellons que votre identifiant de connexion est votre adresse email.
Quelle est la durée de conservation des factures ?
Vos factures doivent être conservées pendant 5 ans. Si vous avez souscrit à la Facture électronique, vos factures sont stockées pendant 5 ans dans votre Espace client. Pour souscrire à la Facture électronique, cliquez ici.
Où trouver ses heures pleines / heures creuses ?
Si vous disposez d'un compteur Heures Pleines / Heures Creuses, vous retrouverez les horaires de chaque plage directement sur votre facture d'électricité, ainsi que dans la rubrique "Contrats" de votre Espace client. Les plages sont fixées par le Gestionnaire de Réseau de Distribution et ne peuvent pas être modifiées.
Comment payer ma facture en ligne ?
Le Paiement en ligne est un service gratuit qui vous permet de régler vos factures d'énergie par carte bancaire depuis votre compte en ligne.Pour payer votre facture d'électricité en ligne, connectez-vous à votre Espace client. Vos factures non-soldées apparaissent.
Comment lire mon compteur électrique ?
En fonction de votre type de compteur, retrouvez ci-dessous les explicatifs pour lire / relever votre compteur.
Il existe 2 types de compteurs électromécaniques :
le compteur électromécanique simple, si vous êtes en option Base
le compteur électromécanique à 2 cadrans, si vous êtes en option Heures creuses / Heures pleines
Le compteur électronique :
Si vous avez souscrit l'option Base, appuyez une fois sur le bouton Défilement
Si vous avez souscrit l'option Tempo, appuyez 6 fois sur le bouton Défilement pour afficher le détail des heures creuses / heures pleines par couleur Bleu, Blanc et Rouge
J'ai besoin d'une intervention sur mon compteur électrique. Que faire ?
La modification de la puissance de votre compteur électrique ou toute autre intervention sur votre compteur nécessite l'intervention d'un technicien, et vous sera facturée selon les tarifs en vigueur du Gestionnaire de Réseaux de Distribution. Pour prendre rendez-vous ou toute question relative à une intervention compteur, veuillez contacter un conseiller clientèle ÉS au 03 88 206 220.